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sortirdelamatrice Discussion Générale Jeux Vidéos Je reviens à Subnautica

 
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Je reviens à Subnautica
pierre
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#1
12-22-2023, 07:50 AM
J'adore ce jeux et j'ai recommencer une nouvelle partie ou je m'amuse à me construire des bases dans chaque biomes, je me sert du cyclop comme base mobile et j'ai déjà eu 2 séquences très intense d'attaques par des leviathans dont une ou j'ai presque failli y passer avec le cyclop. L'intégrité de la coque était en dessous de 30% mais j'ai réussi colmater les fuites pendant que le leviathan m'a laisser un petit répit!

La semaine prochaine je vais démarrer une partie de Divinity original sin 2, ça fait un moment que j'ai envie de le faire et je vais passer à l'acte car 2024 risque de nous gâcher la sauce si je me fie à mon intuition.
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JC1er
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#2
12-22-2023, 11:13 AM
J'avais déjà perdu un sous marin lors de ma deuxième partie. J'ai préféré charger une ancienne sauvegarde que de m'embêter à le refabriquer, en plus des modules supplémentaire. Je me suis alors rappelé de l'utilité du sonar, qui rend l'utilisation des lumières optionnel. Pas de lumière, peu d'agression, j'ai jamais eu besoin des missiles du coup. Le cyclops a une énorme capacité de stockage, et avec un prawn chargé à l'intérieur, construire des bases demande beaucoup moins de temps. Foreuse plus grappin équipé, et le tour est joué. Le module qui recharge les batteries dans les zones de chaleur en garantie une utilisation potentiellement illimité, sans avoir à se trimballer 10 paire de piles. Pouvoir fabriquer les bon modules, ça change tout. L'exploration est la clé de tout dans ce jeu, ce qui est son point fort.
pierre
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#3
12-22-2023, 06:25 PM
(12-22-2023, 11:13 AM)JC1er a écrit : J'avais déjà perdu un sous marin lors de ma deuxième partie. J'ai préféré charger une ancienne sauvegarde que de m'embêter à le refabriquer, en plus des modules supplémentaire. Je me suis alors rappelé de l'utilité du sonar, qui rend l'utilisation des lumières optionnel. Pas de lumière, peu d'agression, j'ai jamais eu besoin des missiles du coup. Le cyclops a une énorme capacité de stockage, et avec un prawn chargé à l'intérieur, construire des bases demande beaucoup moins de temps. Foreuse plus grappin équipé, et le tour est joué. Le module qui recharge les batteries dans les zones de chaleur en garantie une utilisation potentiellement illimité, sans avoir à se trimballer 10 paire de piles. Pouvoir fabriquer les bon modules, ça change tout. L'exploration est la clé de tout dans ce jeu, ce qui est son point fort.

Je joue présentement en mode hardcore dans le sens ou si je perds un sous-marin je le reconstruis en ne trichant pas sur les ressources, je veux voir comment le jeu est balancé dans le sens ou les ressources commence à manquer car plusieurs minerais ne se régénère pas dans le jeu.

Le sonar est pratique mais il draine les batteries tellement vite que je navigue à la camera dans les endroits serrés comme the lost river.

Ma prochaine base sera dans les dunes avec un observatoire pour observer le reaper leviathan.
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JC1er
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#4
12-22-2023, 07:37 PM
(12-22-2023, 06:25 PM)pierre a écrit : Je joue présentement en mode hardcore dans le sens ou si je perds un sous-marin je le reconstruis en ne trichant pas sur les ressources, je veux voir comment le jeu est balancé dans le sens ou les ressources commence à manquer car plusieurs minerais ne se régénère pas dans le jeu.

Le sonar est pratique mais il draine les batteries tellement vite que je navigue à la camera dans les endroits serrés comme the lost river.

Ma prochaine base sera dans les dunes avec un observatoire pour observer le reaper leviathan.

Il devrait y en avoir assez pour reconstruire un sous marin et tout ses modules, au moins une fois. 

Oui, il  est préférable d'activer le sonar et de l'éteindre direct, ça suffit pour avancer sans manquer de jus trop vite. Ce bidule draine 1% des batteries à chaque fois qu'il s'active il me semble. Vu son utilité, c'est un peu logique. Il est même possible de descendre (quasiment) tout en bas avec le cyclops.
pierre
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#5
12-22-2023, 10:28 PM
(12-22-2023, 07:37 PM)JC1er a écrit :
(12-22-2023, 06:25 PM)pierre a écrit : Je joue présentement en mode hardcore dans le sens ou si je perds un sous-marin je le reconstruis en ne trichant pas sur les ressources, je veux voir comment le jeu est balancé dans le sens ou les ressources commence à manquer car plusieurs minerais ne se régénère pas dans le jeu.

Le sonar est pratique mais il draine les batteries tellement vite que je navigue à la camera dans les endroits serrés comme the lost river.

Ma prochaine base sera dans les dunes avec un observatoire pour observer le reaper leviathan.

Il devrait y en avoir assez pour reconstruire un sous marin et tout ses modules, au moins une fois. 

Oui, il  est préférable d'activer le sonar et de l'éteindre direct, ça suffit pour avancer sans manquer de jus trop vite. Ce bidule draine 1% des batteries à chaque fois qu'il s'active il me semble. Vu son utilité, c'est un peu logique. Il est même possible de descendre (quasiment) tout en bas avec le cyclops.

En effet mais une fois que tu acquiert le plan pou construire des batteries Ion c'est plus gérable car la charge dure beaucoup plus longtemps, pour les ressources jusqua présent j'ai construis 2 cyclops, 2 prawn suit et 3 seamoth, beaucoup de minerais dans the lost river caché dans tous les recoins.
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JC1er
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#6
12-22-2023, 11:10 PM
Oui, dommage que le plan de ces batteries soient tout à la fin du jeu.
J'avais prit le jeu "planet crafter" il n'y a pas si longtemps, qui est pas mal comparé à subnautica. Il est axé sur l'exploration et davantage sur la construction. Il est encore en beta mais plutôt prometteur et déjà sympa à jouer en l'état. Je peut pas vraiment le recommander cependant vu qu'ils ont annoncé un mode coop. Rien qu'a cause de ça, le produit final pourrait en prendre un gros coup.
JC1er
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#7
12-27-2023, 01:42 AM
Si tu veut un gros défi, faire une base qui part de la surface allant jusqu'au tréfonds de lave. Faut vraiment le vouloir quand même, et ça risque de ramer. Tu sais déjà peut être que "system shock" existe en remake désormais. L'histoire tourne autour d'une IA, donc ça pourrait t'intéresser peut être. Un remake bien fait je trouve, qui conserve beaucoup son côté rétro tout en ayant des graphismes moderne. Durée de vie correct pour un FPS. Zéro crash le tout du long, ce qui est devenu tristement une performance aujourd'hui. Cependant, le jeu me semble un peu gourmand en ressource vu qu'on navigue majoritairement dans des espaces étroits.
pierre
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#8
12-27-2023, 04:03 AM
(12-27-2023, 01:42 AM)JC1er a écrit : Si tu veut un gros défi, faire une base qui part de la surface allant jusqu'au tréfonds de lave. Faut vraiment le vouloir quand même, et ça risque de ramer. Tu sais déjà peut être que "system shock" existe en remake désormais. L'histoire tourne autour d'une IA, donc ça pourrait t'intéresser peut être. Un remake bien fait je trouve, qui conserve beaucoup son côté rétro tout en ayant des graphismes moderne. Durée de vie correct pour un FPS. Zéro crash le tout du long, ce qui est devenu tristement une performance aujourd'hui. Cependant, le jeu me semble un peu gourmand en ressource vu qu'on navigue majoritairement dans des espaces étroits.

Je connais System Shock j'avais jouer à l'original et c'est un excellent jeu avec une histoire intéressante, je vais probablement jouer au remake si l'IA nous laisse le temps de le faire!
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pierre
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#9
12-27-2023, 10:03 AM
Je vais me construire un observatoire de Reaper leviathan, cette vidéo m'a inspiré pour le faire mais ça va prendre un tas de ressources.

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