• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice Discussion Générale Cuisine Tarte sucrée au butternut

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Tarte sucrée au butternut
Fleur85

Super Moderator

Sujets : 55
03-10-2025, 09:37 PM
(03-10-2025, 09:26 PM)dardarvil a écrit :
(03-10-2025, 04:09 PM)Fleur85 a écrit :
(03-10-2025, 01:42 PM)dardarvil a écrit : Mais où sont les butternuts !?!?!? matrice-lunette
Oups !

C'est qu'il n'y en a pas en fait .. Non, c'est pour voir si quelqu'un suivait ... clin d'oeil

Bon ... trêve de plaisanteries, tu fais bien de me le dire car c'est un triste oubli de ma part ! Mais où avais-je donc la tête !!??  paume du visage
Donc, le butternut ... ça peut être aussi du potiron, potimarron .. ce qu'on a de orangé sous la main!
Je le coupe en 4 ou 6, enlève les graines et le fais cuire à la vapeur. C'est plus facile à peler après la cuisson.
Je pèse 600gr que j'écrase à la fourchette, pas besoin de presse purée, ça se lave plus vite.
J'incorpore la "purée" avec la préparation ci-dessus en dernier, et bien mélangé je l'étale sur le chocolat .. 

C'est assez bourratif pour un dessert de type tarte, mais au moins, ça fait manger du légume ! C'est bon, mon fils aime (c'est pour dire ! ) et ma fille le voulait pour son anniv!
"ce qu'on a de orangé sous la main" donc même avec des oranges !? se roule par terre de rire se roule par terre de rire se roule par terre de rire
Tu peux essayer ! ça risque d'être liquide !
Pendant un temps, je faisais des gâteaux à la carotte. J'extrayais le jus avec un extracteur et je gardais la chair écrasée dépourvue (pas entièrement) d'eau en guise de farine !! C'était pas mauvais !!
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Tarte sucrée au butternut - par Fleur85 - 03-10-2025, 11:28 AM
RE: Tarte sucrée au butternut - par dardarvil - 03-10-2025, 01:42 PM
RE: Tarte sucrée au butternut - par Fleur85 - 03-10-2025, 04:09 PM
RE: Tarte sucrée au butternut - par dardarvil - 03-10-2025, 09:26 PM
RE: Tarte sucrée au butternut - par Fleur85 - 03-10-2025, 09:37 PM

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique