01-08-2023, 04:35 PM
(01-08-2023, 10:28 AM)Fleur85 a écrit : J'ai un chat qui est né pas loin de mon poulailler il y a 5 ans, il est tout le temps dans le jardin, il n'est pas "à nous". On le nourrit et il reste sauvage et ne rentre pas. Des oiseaux viennent piquer ses croquettes ainsi que des hérissons ! Cet été, j'ai vu 3 petits manger en même temps ! trop mignons ! et il y a aussi les 2 gros, la petite famille ! Hier soir, l'un d'eux mangeait encore des croquettes ... Il fait 13° ... Ces pauvres petites bêtes devraient hiberner normalement ... Je mets une photo, pas très nette, c'est pris à travers la vitre.Je viens de préparer des plants de chélidoine pour le fils d'une collègue. Ca me détend ! Il a une verrue plantaire ; après, comme j'ai dit à ma collègue, la chélidoine agit davantage sur les autres sortes de verrues que la plantaire, elle aura plus de chance avec l'HE de tea tree, citron, mais vu qu'il n'a que 6 ans, les HE sont souvent contre indiquées ... En plus, là, en hiver, le suc est descendu, donc pas évident de badigeonner ça dessus. Elle voulait un plant, du coup, elle en aura 6 !
Pour l'armoise annuelle, j'en cultive depuis l'été 2020. Pendant le confinement mars avril, j'avais fait pleins d'échanges postaux à travers la France de plantes en tous genres ! Depuis, je récolte mon artemisia chaque automne juste au moment où elle fleurit, lorsque les principes actifs sont les plus développés. Puis les graines, je les récolte en novembre lorsque tout est bien marron et sec. N'hésite pas à m'en demander, ou autre chose, c'est toujours un plaisir pour moi de préparer des petites enveloppes en sachant que ça servira à quelqu'un qui en prendra soin et en fera bon usage !