sortirdelamatrice
Le mythe des satellites - Version imprimable

+- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online)
+-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html)
+--- Forum : Actualité (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-77.html)
+--- Sujet : Le mythe des satellites (/thread-858.html)

Pages : 1 2

Le mythe des satellites - pierre - 03-13-2025

Le mythe des satellites  dans la pseudo-espace est très facile à expliquer ce sont des câbles sous-marins et croyez-le ou non ça date des années 1800 qu'ils relient les continents par câbles sous-marins.

Tout s'explique maintenant et la vidéo est en anglais seulement mais vaut quand même la peine d'être vu pour l'historique des câbles sous-marins.

RE: Le mythe des satellites - pierre - 03-13-2025

Sympa de constater que nous avons même un scientifique de haut niveau le Dr. Danny R.Faulkner qui a écrit un livre sur le canular de l'espace!

RE: Le mythe des satellites - dardarvil - 03-13-2025

(03-13-2025, 05:51 AM)pierre a écrit : Sympa de constater que nous avons même un scientifique de haut niveau le Dr. Danny R.Faulkner qui a écrit un livre sur le canular de l'espace!

Dommage, il n'y a pas de traduction !!! pleure à torrent pleure à torrent pleure à torrent

(03-13-2025, 04:21 AM)pierre a écrit : Le mythe des satellites  dans la pseudo-espace est très facile à expliquer ce sont des câbles sous-marins et croyez-le ou non ça date des années 1800 qu'ils relient les continents par câbles sous-marins.

Tout s'explique maintenant et la vidéo est en anglais seulement mais vaut quand même la peine d'être vu pour l'historique des câbles sous-marins.

Pas de traduction non-plus mais je comprends un peu (je n'ai vu que le début), cependant je connaissais l'histoire des câbles sous-marin bien-sûr, ensuite de là à dire que ça date de 1800, ça me semble un peu tiré par les cheveux en ce sens qu'à cette époque nous étions seulement aux prémisses de l'électricité, mais je vais tenter de comprendre ce qui se dit de plus ... Par contre, l'autre vidéo du scientifique qui remet en cause l'espace m'intéresse beaucoup plus mais il n'y a pas non-plus de traduction. Aurais-tu un lien pour que je puisse soit la télécharger soit pouvoir l'envoyer à un dit "platiste" qui se fera un plaisir de me la traduire plus ou moins, un québécois d'ailleurs que je connais sur FB, et que ça intéressera sûrement. Merci d'avance ...

RE: Le mythe des satellites - dardarvil - 03-13-2025

(03-13-2025, 05:51 AM)pierre a écrit : Sympa de constater que nous avons même un scientifique de haut niveau le Dr. Danny R.Faulkner qui a écrit un livre sur le canular de l'espace!

En fait, après quelques recherches au sujet de ce Dr. Danny R. Faulkner, je ne tombe pas du tout sur un mec qui semblerait remettre en cause l'existence de l'espace mais plutôt un mec qui semble passer du temps à démolir l'idée d'une terre plane : https://answersingenesis.org/bios/danny-faulkner/
Il y a un truc qui cloche ... se roule par terre de rire

(03-13-2025, 01:19 PM)dardarvil a écrit :

En fait, après quelques recherches au sujet de ce Dr. Danny R. Faulkner, je ne tombe pas du tout sur un mec qui semblerait remettre en cause l'existence de l'espace mais plutôt un mec qui semble passer du temps à démolir l'idée d'une terre plane : https://answersingenesis.org/bios/danny-faulkner/
Il y a un truc qui cloche ... se roule par terre de rire

Par contre, d'après le peu que je comprenne de l'interview avec le scientifique (presque chauve), le mec semble lui poser une colle au sujet de la gravité à laquelle il aurait du mal à répondre, n'est-ce pas cela !? Pourrais-tu avoir la gentillesse de résumer en quelques mots, voire quelques phrases, ce qui est dit exactement (les arguments qu'ils s'échangent) ? Merci d'avance. Ça m'intéresse grandement. clin d'oeil

(03-13-2025, 10:23 AM)dardarvil a écrit :

Dommage, il n'y a pas de traduction !!! pleure à torrent pleure à torrent pleure à torrent

(03-13-2025, 04:21 AM)pierre a écrit : Le mythe des satellites  dans la pseudo-espace est très facile à expliquer ce sont des câbles sous-marins et croyez-le ou non ça date des années 1800 qu'ils relient les continents par câbles sous-marins.

Pas de traduction non-plus mais je comprends un peu (je n'ai vu que le début), cependant je connaissais l'histoire des câbles sous-marin bien-sûr, ensuite de là à dire que ça date de 1800, ça me semble un peu tiré par les cheveux en ce sens qu'à cette époque nous étions seulement aux prémisses de l'électricité, mais je vais tenter de comprendre ce qui se dit de plus ... Par contre, l'autre vidéo du scientifique qui remet en cause l'espace m'intéresse beaucoup plus mais il n'y a pas non-plus de traduction. Aurais-tu un lien pour que je puisse soit la télécharger soit pouvoir l'envoyer à un dit "platiste" qui se fera un plaisir de me la traduire plus ou moins, un québécois d'ailleurs que je connais sur FB, et que ça intéressera sûrement. Merci d'avance ...
Excuses, je viens de comprendre qu'en cliquant sur le titre de la vidéo j'accédais à un lien Odyssee, cool, je vais pouvoir l'envoyer à mon pote platiste québécois ! clin d'oeil

RE: Le mythe des satellites - Shadow - 03-13-2025

Pierre, tu savais pas pour les câbles ?
Toi qui sais tellement de chose, je trouves ça étrange !

RE: Le mythe des satellites - pierre - 03-13-2025

(03-13-2025, 05:14 PM)Shadow a écrit : Pierre, tu savais pas pour les câbles ?
Toi qui sais tellement de chose, je trouves ça étrange !

J'avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas que les premiers câbles sous-marins avaient été passés en 1850!

RE: Le mythe des satellites - Shadow - 03-14-2025

(03-13-2025, 05:31 PM)pierre a écrit : J'avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas que les premiers câbles sous-marins avaient été passés en 1850!

Faut que tu te décide, 1800 ou 1850 ?

Donc sa existe pas les satellite c'est ça ?

RE: Le mythe des satellites - pierre - 03-14-2025

(03-13-2025, 01:19 PM)dardarvil a écrit : ar contre, d'après le peu que je comprenne de l'interview avec le scientifique (presque chauve), le mec semble lui poser une colle au sujet de la gravité à laquelle il aurait du mal à répondre, n'est-ce pas cela !? Pourrais-tu avoir la gentillesse de résumer en quelques mots, voire quelques phrases, ce qui est dit exactement (les arguments qu'ils s'échangent) ? Merci d'avance. Ça m'intéresse grandement. clin d'oeil

Il dit que vous ne pouvez pas avoir de pression gazeuse dans le vide sans un contenant solide en quelque sorte, en rapport avec ceci ici j'imagine :

https://www.leybold.com/fr/knowledge/vacuum-fundamentals/fundamental-physics-of-vacuum/the-ideal-gas-law

RE: Le mythe des satellites - dardarvil - 03-14-2025

(03-14-2025, 03:14 AM)pierre a écrit :
(03-13-2025, 01:19 PM)dardarvil a écrit : ar contre, d'après le peu que je comprenne de l'interview avec le scientifique (presque chauve), le mec semble lui poser une colle au sujet de la gravité à laquelle il aurait du mal à répondre, n'est-ce pas cela !? Pourrais-tu avoir la gentillesse de résumer en quelques mots, voire quelques phrases, ce qui est dit exactement (les arguments qu'ils s'échangent) ? Merci d'avance. Ça m'intéresse grandement. clin d'oeil

Il dit que vous ne pouvez pas avoir de pression gazeuse dans le vide sans un contenant solide en quelque sorte, en rapport avec ceci ici j'imagine :

https://www.leybold.com/fr/knowledge/vacuum-fundamentals/fundamental-physics-of-vacuum/the-ideal-gas-law

Oui bien-sûr je connais cet argument mais que lui répond le scientifique ??? Que c'est exact ! Parce qu'on voit bien qu'il semble gêné, ou voire qu'il ne sait pas quoi répondre ...

RE: Le mythe des satellites - pierre - 03-14-2025

(03-14-2025, 07:45 AM)dardarvil a écrit :
(03-14-2025, 03:14 AM)pierre a écrit :

Oui bien-sûr je connais cet argument mais que lui répond le scientifique ??? Que c'est exact ! Parce qu'on voit bien qu'il semble gêné, ou voire qu'il ne sait pas quoi répondre ...

Le scientifique lui répond un peu comme ce mec ici :