![]() |
|
Drôle d'Halloween ici - Version imprimable +- (https://sortirdelamatrice.online) +-- Forum : Discussion Générale (https://sortirdelamatrice.online/forum-36.html) +--- Forum : Discussion Générale (https://sortirdelamatrice.online/forum-37.html) +--- Sujet : Drôle d'Halloween ici (/thread-674.html) |
Drôle d'Halloween ici - pierre - 11-01-2024 Je me souviens quand j'étais enfant on passait l'Halloween parfois jusqua 23:00 le soir et les rues étaient bondés de petits fantômes,vampires et pirates! Ce soir avec une température estivale sans averses je n'ai vu que 6 ou 7 enfants et ça s'est terminer vers 19:30, pratiquement plus d'enfants maintenant et les traditions tombent. Pas que je suis fan de ces fêtes marchandes mais j'éprouve une certaine nostalgie de l'innocence de mon enfance. RE: Drôle d'Halloween ici - Fleur85 - 11-01-2024 (11-01-2024, 04:48 AM)pierre a écrit : Je me souviens quand j'étais enfant on passait l'Halloween parfois jusqua 23:00 le soir et les rues étaient bondés de petits fantômes,vampires et pirates!Elle existait déjà quand tu étais petit ? C'est vrai que cette "fête" a été créée aux USA et s'applique ensuite rapidement à vous. Il me semble que c'est revenu sur le "vieux continent" de cette manière commerciale dans les années 90 quand j'habitais à Nantes, ou alors je n'avais pas eu vent de son existence avant quand j'étais chez mes parents pour mes 2 premières décennies. Peut-être que les parents ne souhaitent pas non plus que leurs enfants et ado vadrouillent dans les rues qui sont de moins en moins sûres... surtout le soir! RE: Drôle d'Halloween ici - Fleur85 - 11-01-2024 (11-01-2024, 05:21 PM)Necifran a écrit :Le feu "accidentel", c'est radical pour effacer ce qui est gênant, ça marche à tous les coups ... mais c'est pas fait exprès(11-01-2024, 09:50 AM)Fleur85 a écrit :(11-01-2024, 04:48 AM)pierre a écrit : Je me souviens quand j'étais enfant on passait l'Halloween parfois jusqua 23:00 le soir et les rues étaient bondés de petits fantômes,vampires et pirates!Elle existait déjà quand tu étais petit ? C'est vrai que cette "fête" a été créée aux USA et s'applique ensuite rapidement à vous. Par ailleurs, j'ai fait ma petite recherche sur Hallowe'en en France et c'est en 1992 à Nantes justement que le 1er "événement" a eu lieu dans un quartier. L'année suivante, ça s'est généralisé dans d'autres parties de la ville, dont un quartier où j'habitais à ce moment là. C'est 5 ou 6 ans après que ça a été célébré partout en France et pas seulement dans les commerces. RE: Drôle d'Halloween ici - pierre - 11-01-2024 (11-01-2024, 09:50 AM)Fleur85 a écrit :(11-01-2024, 04:48 AM)pierre a écrit : Je me souviens quand j'étais enfant on passait l'Halloween parfois jusqua 23:00 le soir et les rues étaient bondés de petits fantômes,vampires et pirates!Elle existait déjà quand tu étais petit ? C'est vrai que cette "fête" a été créée aux USA et s'applique ensuite rapidement à vous. En France c'est arriver dans les années 90 si je me souviens bien et ça perd en popularité à chaque année. RE: Drôle d'Halloween ici - pierre - 11-01-2024 (11-01-2024, 05:21 PM)Necifran a écrit :(11-01-2024, 09:50 AM)Fleur85 a écrit :(11-01-2024, 04:48 AM)pierre a écrit : Je me souviens quand j'étais enfant on passait l'Halloween parfois jusqua 23:00 le soir et les rues étaient bondés de petits fantômes,vampires et pirates!Elle existait déjà quand tu étais petit ? C'est vrai que cette "fête" a été créée aux USA et s'applique ensuite rapidement à vous. Probablement une coincidence! |